samedi 22 septembre 2012

Cupcakes à la carotte


Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille mais ce n'est pas une raison pour les cuisiner!! Aujourd'hui, j'ai essayé une recette sur laquelle je lorgne depuis un bout de temps et j'ai donc profité de ce temps pluvieux pour la mettre en pratique : le carrot cake.
J'étais très curieuse de voir ce que la carotte pouvait donner dans un gâteau et bien franchement je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas l'avoir fait plus tôt. C'est juste délicieux, moelleux, fondant.....
Je l'ai réalisé sous forme de cupcakes avec un glaçage à la crème au beurre mais il peut très bien se déguster tel quel.
Ingrédients :
Pour les gâteaux
160g de farine 160g de carottes râpées 160g de sucre roux 60g de cerneaux de noix 6 cl d'huile de tournesol 2 oeufs 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide 2 cuillère à café de cannelle en poudre 1 cuillère à café de levure chimique
Pour le glaçage
100 g de beurre à température ambiante 200 g de sucre glace lait colorant
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6)
Mélangez tout d'abord la farine, les carottes râpées, la levure, la cannelle et les noix.
Dans un autre récipient, fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez l'huile et la vanille liquide.
Mélangez les 2 préparations à la maryse puis versez la pâte obtenue dans des caissettes en papier.
Faire cuire 25 minutes.
Préparez le glaçage en battant au fouet 100g de beurre et 200g de sucre glace. Ajoutez un tout petit peu de lait si la pâte obtenue vous paraît trop compacte pour passer dans une poche à douille.
Ajoutez ensuite le colorant tout en fouettant. Mettez le mélange obtenue dans une poche et décorez les gâteaux lorsqu'ils sont totalement refroidis.
Pour la déco, laissez parlr votre imagination et dégustez......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire